Le matin du grand jour est enfin arrivé. Ils vont enfin recevoir la récompense d’années d’efforts. Etant les premiers de la nouvelle génération de chevaliers à être arrivés au terme de leur formation, ils seront sous les regards de tous. En effet, plusieurs dizaines de garçons et de filles , repérées par le Sanctuaire avec l’aide de la fondation Kido qui a continué l’œuvre débutée par Matsumasa Kido, suivent le même chemin mais sont encore loin de parvenir au bout. Cette fondation a financée très largement les travaux de reconstruction et diverses autres frais. Elle est devenue en quelque sorte la vitrine légale du Domaine Sacré.

 

La veille , Seika , Marine et Kiki ont prévus de passer la journée ensemble car c’est sûrement la dernière qui sera ainsi. En effet , une fois revêtus de leurs armures, leur place sera dans chacun des temples. Ils devront occuper leurs appartements personnels afin de tenir leur rôle de gardien. Pour la débuter ,ils se sont donnés rendez vous à l’entrée du cimetière du Sanctuaire. Ils voulaient rendre hommage à ceux disparus en ce jour si important. Cette journée doit se conclure par la fête d’anniversaire. Kiki est arrivé le premier. Sa tenue un peu particulière risque de déclencher une réaction chez les jeunes femmes que l’on peut distinguer au loin. Elles arrivent en effet au sommet de la colline qui jouxte le lieu de repos des chevaliers tombés au nom d’Athéna depuis des générations. Elles lui font de grands signes de la main pour signaler leur présence. Kiki leur répond de la même façon. Les derniers mètres qui les séparent sont très vite parcourus ,rythmés par des messes basses complices entre elles.

Marine: -Bonjour ,Monsieur Kiki.

Elle dit cela en appuyant bien sur la première syllabe du mot « monsieur ». En effet, comment pourrait -elle faire autrement devant le costume trois pièces aux couleurs sombres porté par le garçon de onze ans. La coupe et la taille de ces vêtements étant largement trop large pour lui. Kiki se vexe devant cette taquinerie, il croise les bras et leur tourne précipitamment le dos avec une moue mécontente. Seika et Marine gloussent ensemble.

Seika: -Ne nous en veux pas! Mais tu ne ressembles vraiment à pas grand chose ainsi accoutré.

Kiki: -Je voulais être présentable pour ce grand jour et c’est le seul ensemble que j’ai pu trouver dans les vêtements que Mu m’a laissé.

Marine: -Au moins tu as fait l’effort, c’est l’intention qui compte. Bon , allons-y.

D’un geste du bras ,elle les invite à pénétrer dans l’enceinte de la nécropole. Dans un silence respectueux et d’un pas lent, la petite procession s’avance. L’étendue et la taille des lieux fait prendre conscience du très lourd tribut qu’a du payer la chevalerie d’Athéna depuis toujours pour assurer la paix et la protection de la Terre. Marine en profite pour transmettre certainement une de ses dernières leçons.

Marine: - Gravez bien dans vos mémoires l’image de cet endroit. Il représente votre engagement et le lourd héritage que tous ces valeureux chevaliers mettent entre vos mains. Montrez vous dignes des valeurs pour lesquelles ils ont donnés leurs vies.

Seika: -Devant vous deux et devant eux, je renouvelle la promesse que j’ai faite à mon frère Seiya .

Kiki: -Moi de même.

Leur ballade se continue, passant d’abord sur le monument dédié à Mu puis sur celui en mémoire de Seiya. Ils marquent devant chacun un long temps de recueil et de silence, chacun formant sa prière respective. C’est toujours dans cette même ambiance muette qu’ils retournent à la maison qu’occupe Marine et Seika. Ils passent le portail d’entrée lorsque Kiki s’arrête brusquement.

Kiki: -Vous n’avez pas l’impression que l’on nous observe?

Marine: -Non, pas du tout. Et toi Seika?

Seika: -Non. Ca doit être le lieu et son ambiance qui t’ont donné cette impression.

Kiki: -Sûrement. J’ai du rêver alors.

Marine: -Bien. Rejoignons la maison.

Alors qu’ils reprennent leur pérégrination , une silhouette jusqu’alors dissimulée derrière un muret s’éclipse discrètement.

 

Après être arrivé à un embranchement ,Marine propose d’emprunter un autre chemin, un peu plus long mais beaucoup plus agréable par son paysage car il longe un petit ruisseau qui serpente dans les sous-bois. L’idée séduit ses compagnons et ils la suivent donc. A un moment Marine demande à Kiki de lui faire confiance, elle a un endroit à lui faire découvrir. Il accepte et elle place donc ses mains en masque devant ses yeux et l’emmène doucement vers ce lieu , accompagné par Seika qui est sa complice. Après quelques minutes de ce régime, elle les enlève et il découvre une clairière où sont dressées de longues tables couvertes de différents mets tous plus délicieux les uns que les autres.. Une petite assemblée composée des chevaliers de bronzes Geki, Jabu, Ban ,Nachi , Ichi et de June ,de Shina et d’autres jeunes apprentis dont celui qui était chargé de les surveiller et de prévenir de leur arrivée. Ils entonnent tous un « joyeux anniversaire Kiki » aux nombreuses fausses notes mais à l’entrain sincère.

La surprise est belle pour lui qui ne peut retenir une larme et qui se fond au cœur de ce bain de joie.

Les festivités s’étalent sur la longueur et l’ambiance est assurée. Le temps du gâteau arrive enfin. Tout le monde retient son souffle alors que Kiki s’apprête à faire un vœu avant d’éteindre les onze petites flammes.

Marine: -Et maintenant , voici ton cadeau.

Deux chevaliers de bronze, la Licorne et l’Hydre amènent l’urne de l’armure du Bélier.

Marine: -Seika, voici la tienne.

 

Cette fois, ce sont l’Ours et le Loup qui la portent, l’armure des Poissons. Seika et Kiki s’avancent vers elles devant l’assemblée muette, crispée par l’intensité du moment.

Seika: -A toi l’honneur, c’est ton anniversaire après tout.

Le garçon saisit la poignée et extirpe des entrailles de la boite la chaîne qui y est accrochée. L’urne s’ouvre alors et l’armure se met à briller en même temps que son cosmos qui entre en résonance. Chaque pièce se sépare et vient recouvrir son nouveau porteur, le nouveau chevalier d’or Kiki du Bélier. Toute excitée par l’impatience, Seika prend à son tour la fameuse poignée et tire dessus. La box s’ouvre. Le totem des poissons se présente à elle mais rien ne se passe. Elle pose une main tremblante dessus devant la myriade d’yeux attentifs à la moindre chose.

 

Rien.

Seika: -Non! Pourquoi? Pourquoi?

Elle hurle ses mots avec toute la force du désespoir et s’enfuit en courant, les joues couvertes d’un flot nourri de larmes et devant une assistance circonspecte.

Retour à l'accueil