Seika et les autres redescendent la voie sacrée des douze maisons du Zodiaque. L’armure du Renard n’a pas été laissée sur place, c’est Itzel qui la porte sur son dos. La nuit est belle et calme, la voûte céleste est éblouissante de ses milliers d’étoiles qui brillent de tout leur feu, comme pour rendre hommage au nouvel ordre chevaleresque qui commence à s’installer. Chacun a enfin trouvé sa place: Seika a son armure, enfin, sa disciple Itzel connaît désormais la raison pour laquelle elle va endurer son difficile entraînement , Marine formera Arthur tout comme elle l‘a fait par le passé avec Seiya, Kiki formera Abril , aidé en cela par Seika qui suivait jusqu’alors une trace qui n’était pas réellement la sienne mais qui a tracé un sillon dans lequel la véritable héritière des Poissons pourra venir s’enraciner tel un jeune arbre. Ils repassent tous par la salle du Grand Pope, c’est alors que Seika fait une demande à une personne en particulier.

Seika: -Itzel, déposes ton urne ici, aux côtés du trône.

Itzel: -Mais…?

Seika: -Tu n’est pas encore apte à la porter et sa place est ici, au plus haut point du Domaine Sacré. Ainsi elle restera là où elle doit être , pour protéger les lieux tout comme les armures d’or protégent chaque temple.

Itzel: -Très bien….

Son ton de voix démontre son mécontentement et c’est donc à contre-cœur qu’elle obéit. La petite troupe reprend ensuite son parcours. Abril en profite pour se rapprocher d’Itzel et lui murmure quelques mots à l’oreille.

Abril: -Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. Nous allons bientôt traverser la maison où se trouve ma future armure et tout comme toi je ne peux pas y toucher.

Itzel: -Merci de ton soutien, mais c’est quand même injuste.

Pour la première fois peut être les deux fillettes sont d’accord et commencent à souder une amitié qui sera sûrement durable. Le chevalier élémentaire du Toucan profite de ce moment où ils sont réunis pour s’expliquer plus en détail sur les événements de cette nuit. Depuis le départ c’était sa place, devenir ce qu’Athéna a fait d’elle aujourd’hui mais son accident qui a causé son amnésie a coupé court à ce destin. Maintenant tout est rétabli. Les protagonistes veulent en savoir plus mais Seika ne peut leur en donner plus. Athéna lui a simplement dit en quelques mots: «  Suis-moi, endosses l’armure du Toucan, armure élémentaire qui t’a toujours été attribuée et forme le futur chevalier du Renard. » Avant même qu’ils se lancent dans le questionnement , elle coupe court et demande à ceux et celles qui l’entourent d’attendre un peu car elle doit d’abord en informer le Conseil. Marine se propose donc de demander une réunion dés le soleil levé. La descente continue donc dans le silence à l’exception d’Itzel qui demande une première fois à son maître de faire une démonstration de ses pouvoirs car à défaut d’avoir pu garder son armure , elle aimerait voir ce dont elle sera capable elle même dans le futur. Le regard sombre et désapprobateur que lui adresse Seika lui fait comprendre que ce n’est ni le moment ni l’heure. La petite résiste mais au bout de la quatrième maison traversée , elle revient à la charge et cette fois c’est Marine qui la rembarre.

Au bout de la troisième demande d’Itzel qui n’a évidemment pas tardé , Seika lance son Seiya Ryu Sei Ken en l’air et fait un clin d’œil à Kiki. Tout le monde s’écarte d’elle quand l’attaque vient à retomber en plein sur la tête de la petite fille. Prise de peur, elle ne parvient pas à bouger, tétanisée qu’elle est. Soudain l’attaque frappe un mur invisible qui renvoie la déferlante, c’est Kiki qui a déclenché son Cristal Wall en connivence avec Seika à qui il a glissé l’idée par télépathie.

Seika: -C’est ta première leçon , ma petite Itzel. On ne peut utiliser ses pouvoirs dans un but personnel, ils ne doivent être utilisés que pour protéger et défendre.

Itzel est vexée et prend les devants de tous avec une tête qui démontre bien son mécontentement et qui déclenche un grand fou rire général.

Arrivé au premier temple dans l’ordre zodiacal, celui de Kiki, tout le monde se sépare et retourne à son lit avec une autorisation de faire grasse matinée.

La journée suivante , enfin la même mais à des horaires plus respectables , une réunion du Conseil a lieu comme promis. Alors que Seika approche, elle peut entendre des discussions aller bon train derrière la porte en chêne, même si ce ne sont encore que des murmures. Quand le garde posté devant l'entrée de la salle du conseil a ouvert la porte, Seika a pu découvrir une grande salle aux murs d'un blanc immaculé où les rayons du soleil qui passent par les hautes fenêtres viennent s'y perdre, donnant des jeux de lumière. Sur les murs, différents tableaux aux cadres argentés laissent apercevoir en leur centre des représentations de scènes mythologiques comme la bataille de Poséidon contre Athéna le jour de l'acquisition de la capitale, de la Gigantomachie ou de la Titanomachie et bien d'autre. Le sol de la pièce est en marbre blanc et dessus se trouve une longue table en demi-cercle fabriquée dans du chêne ancien avec à certains endroits gravés des symboles de la déesse Athéna. Alors qu'elle se trouve à l'entrée de la salle, elle peut dorénavant bien entendre les différentes discussions qui y règnent et ne peut s'empêcher de laisser un sourire se dessiner sur ses lèvres. Avançant vers le centre de la pièce, elle peut aussi voir sur les murs des torches en métal où l'embout qui permet de filtrer la lumière le soir est tout en cristal pour donner plus d'éclat au lieu, certains rayons de soleil venant se fondre dedans, donnant des effets supplémentaires. Avançant à son aise vers le début de la table en demi-cercle, elle finit par prendre place au centre de cette demi-boucle, laissant son regard marron et profond se promener dans ceux qui composent le Conseil, leur demandant par la même occasion le silence avant de débuter la réunion qu'elle avait demandé d’organiser à Marine même durant la nuit.

 

Exposant succinctement ce qu'elle avait déjà expliqué à ses deux amis durant la nuit, que ce soit au niveau de la statue d'Athéna ou durant leur descente vers leurs lieux de résidence en passant par les douze maisons, elle ne s'attend pas du tout à se faire assaillir de questions une fois l'exposé fini. Sentant pointer une migraine à force d'entendre ces questions se mélanger, elle lève les mains, montrant par là qu'il faut un holà dans ces demandes expéditives et décide de calmer les choses.

Seika: -Doucement! Doucement! Chacun son tour!

Jabu: -Oui , procédons dans le calme. Que chacun pose sa question à tour de rôle. Commençons par ce côté de la table et suivant l’ordre des places.

Il montre du doigt le côté opposé de là où il est assis afin d’être assuré d’avoir l’accord de tous.

C’est Geki qui ouvre le bal.

Geki: -Que signifie l’apparition des deux armures élémentaires?

Seika: -Elles sont le cadeau laissé par la déesse pour les générations futures. Contrairement à ce que beaucoup pouvaient croire au travers du message gravé sur le socle la statue n’est pas son armure divine, c’était en quelque sorte l’emballage qui cachait la surprise.

Ban: -Combien y en a-t-il? Logiquement quatre…

Seika: -Sûrement , mais Athéna ne m’a rien précisé à ce sujet.

Jabu: -Pourquoi Athéna n’est elle pas encore revenue sur Terre?

Nachi: -Oui, tu aurais bien voulu retrouver ta bien aimée.

Jabu: -Imbécile va!

Seika, amusée par cette taquinerie: - Je n’en ai aucune idée.

June: -Ce n’est peut être pas le moment et l’endroit mais Athéna t’as-t-elle confié sa volonté sur certaines règles du Sanctuaire? Depuis un moment cela est devenu naturel mais il serait bon de fixer ce point une bonne fois: le port du masque par les femmes chevaliers? Reste-t-il obligatoire?

Seika: -Idem, je n’en sais rien mais c’est vrai que la règle est quasiment devenue obsolète. Je demande donc au Conseil d’en voter l’annulation. Ce sera ma première proposition. On vote à mains levées? Que ceux qui sont d’accord lèvent la main.

Sans grande surprise, le vote est unanime , les hommes aussi bien que les femmes y trouvant leur compte, les uns pouvant enfin voir les jolis minois , les autres libérées d‘une obligation devenue presque insultante avec le temps. Satisfaite de ce résultat , Seika s’adresse à tous en tenant à préciser un point qui lui tient à cœur.

Seika: -Bien que par mon armure j’occupe désormais le plus haut rang, je ne veux pas prendre plus d’importance que quiconque d’entre vous. Je tiens donc à être traitée à l’égale de chacun de vous au seing de ce Conseil.

Ichi: -Qu’il en soit ainsi!

Il se lève et propose son siège à la nouvelle venue. Elle accepte et s’y assoie. La nouvelle organisation du Sanctuaire de la déesse Athéna est ainsi matérialisée selon sa volonté.

Retour à l'accueil